Call of Duty 5:Fusil semi automatique

De Wiki Cod-Gamer.

Sommaire

Tokarev SVT-40

Svt40

Le Tokarev SVT-40 (Samozaryadnaya Vintovka Tokareva-40) ou fusil automatique Tokarev, produit entre 1941 et 1945, était une version très améliorée du fusil à verrou Mosin-Nagant de l’armée Rouge. Même si les troupes soviétiques n’étaient pas suffisamment formées pour utiliser efficacement ce fusil automatique, cette arme était une prise de choix pour les troupes allemandes qui l’appréciaient pour sa précision et sa puissance de tir supérieure.

CARACTÉRISTIQUES :

Longueur: 1.22 m

Poids: 3,85 kg

Calibre: 7.62 mm

Portée effective : 200 m

Cadence de tir: 30 a 45 coups/min

Chargeur: 15 balles


ACCESSOIRES :

Cache-flash

Mire

Visée télescopique


Gewher 43

Gewher43

Alors que leur dotation en fusil est composée du célèbre Mauser 98 à répétition manuelle, les Allemands étudient la solution du fusil semi-automatique. Deux prototypes furent soumis aux essais en 1941, un modèle étudié par Walther ( fabricant des célèbres PPK et P38 ) et l'autre par la firme Mauser. C'est la sophistication excessive de ce dernier qui lui fit perdre le match par rapport à la simplicité du mécanisme du Walther. Celui-ci, appelé Gewehr 41 W, fit alors ses débuts sur le front de l'Est et s'avéra un bon fusil semi-automatique. Cependant, les Allemands se rendirent compte qu'il était inférieur au SVT-40 soviétique et au Garand M1 américain. La nécessité d'un fusil à très longue portée se faisant moins sentir que le besoin d'un fusil à plus courte portée, plus maîtrisable et tirant une munition moins puissante. Après avoir longuement examiné des SVT-40 pris à l'ennemi, les ingénieurs allemands conçurent le G-43, en s'inspirant de son système de récupération des gaz. Celui-ci était plus simple à fabriquer (donc moins cher), plus léger et plus fiable que le G-41 W. Autre changement : le chargeur-magasin fixe est remplacé par un chargeur inférieur, ce qui facilitait grandement le rechargement.

CARACTÉRISTIQUES :

Longueur: 1.13 m

Poids: 4,1 kg

Calibre: 7.92 mm

Portée effective : 200 m

Cadence de tir: 30 a 45 coups/min

Chargeur: 10 balles


ACCESSOIRES :

Silencieux

Mire

Visée télescopique

Lance grenades


M1 Garand

M1garand

Le fusil semi-automatique M1 Garand à une portée effective de 1000 mètres. Conçu exclusivement de bois et de métal, le fusil pesait environ 4,3kg ils sont également facile a démonter, rassembler, et a nettoyer. Adoptée officiellement par l'armée Américaine en 1932 et entre en service formellement en 1936, le Garand M1 fut le fusil standard de l'armée américaine. La diffusion à toutes les troupes d'un fusil semi-automatique de cette qualité donna sur le plan tactique une grande puissance de feu aux groupes de combat américains les fantassins adverses disposant encore souvent de fusils à répétition du siècle précédant. l'arme avait une excellente réputation, malgré ses enrayements parfois fréquents. De plus, celui-ci était conçu, même initialement, pour accueillir les baïonnettes réglementaires des GI’s. Pourtant, quelques critiques peuvent lui être adressées: son poids, sa capacité en munitions limitée, et surtout le fait qu'il soit impossible d'introduire une seule balle dans la culasse (chargeur de 8 balles ou rien).

CARACTÉRISTIQUES :

Longueur: 1.09 m

Poids: 4,9 kg

Calibre: 7.62 mm

Portée effective : 400 m

Cadence de tir: 30 coups/min

Chargeur: 8 balles


ACCESSOIRES :

Cache-flash

Baionnette

Lance grenades

Lunette de précision


MP44 (SturmGewehr 44)

Mp44

La conception du MP 44 commença en 1942 et se termina en 1944 (d'où son nom). C'est le premier véritable fusil d'assaut, avec un mode de tir semi-automatique et un automatique. En effet, elle pouvait être utilisée soit à longue portée comme un fusil, soit comme une mitraillette. Le MP 43, version initiale du MP 44, fit ses preuves en Normandie, donnant de bons résultats. Le MP 44 devait à long terme remplacer la gamme des pistolets mitrailleurs comme le MP 40, mais ces armes se côtoyèrent pendant toute la fin de la guerre, l'ajout du MP 44 apportant surtout une puissance de feu accrue à l'armée allemande. Les défauts de cette arme sont son poids élevé et sa forme plutôt encombrante.

CARACTÉRISTIQUES :

Longueur: 94 cm

Poids: 5,22 kg

Calibre: 7.92 mm

Portée effective/maximale : 400m/800m

Cadence de tir: 500 coups/min

Chargeur: 30 balles


ACCESSOIRES :

Cache-flash

Mire

Visée télescopique


Carabine M1A1

M1A1

La carabine M1A1 a été conçue en 1940 selon les besoins de l'armée américaine qui souhaitait se doter d'une arme plus légère et plus pratique que le M1 Garand. Le mécanisme par emprunt de gaz de celui-ci fut récupéré. Cette carabine fut produite en grande quantité et équipa rapidement une grande partie des soldats ayant pour objectif premier autre chose que le combat rapproché (artilleurs, transmission, blindés, etc...). Les avantages principaux par rapport au M1 Garand sont sa légèreté et sa maniabilité qui la rendait très pratique, mais en contrepartie, les munitions de plus petit calibre que le M1 réduisait sa portée et la rendait très souvent non mortelle au premier coup. De plus, elle était bien moins précise que le M1. Cependant, elle fut utilisée pendant toute la durée de l'implication américaine dans la 2ème guerre mondiale et même plus tard au cours de la guerre du Viët-nam.

CARACTÉRISTIQUES :

Longueur: 90cm

Poids: 2,52 kg

Calibre: 7.62 mm

Portée effective : 150 m

Cadence de tir: 30 coups/min

Chargeur: 15 balles


ACCESSOIRES :