Call of Duty 5:Grenades

De Wiki Cod-Gamer.

Grenade à fragmentation MkII

Grenade à fragmentation MkII

La grenade à fragmentation Mark 2 à été mise au point en 1917, lors de l'entrée en guerre des Etats-Unis. Ils se rendirent compte que leur armée était largement sous-équipée par rapport aux autres, et décidèrent d'y remédier rapidement : plusieurs armes furent mises au point dans l'urgence, dont la grenade Mark 1, qui n'était pas vraiment adaptée aux conditions de combat. Ainsi, entre les 2 guerres, la grenade Mark 2 fut mise au point pour corriger les défauts de la première : une seule action était nécessaire pour la dégoupiller, elle explosait au bout de 4 seconde et non 7, ce qui empêchait l'ennemi de la renvoyer. L'explosion de la grenade était mortelle dans un rayon de 5 à 10m, mais elle envoyait des éclats pouvant tuer un homme sur le coup jusqu'à 50m.


Grenade n°74 ST (sticky bomb)

Grenade n°74 ST

La "sticky bomb", qui se traduit littéralement "bombe collante" est la première arme antichar réellement efficace que les alliés ont utilisé pendant la 2ème guerre mondiale. Elle a principalement été utilisée dans le désert Nord-africain par les britanniques. Bien que dangereuse d'utilisation, elle était la seule arme vraiment efficace contre les blindés allemands. Le principe de la sticky bomb est de se coller sur le blindage des chars avant de produire une violente explosion. Bien que beaucoup de ces grenades aient été produite, les soldats ont souvent dû en construire des équivalents par leur propres moyens pour lutter contre les chars ennemis.


Cocktail Molotov

Cocktail Molotov

Le cocktail molotov est le nom donné à une arme incendaire fabriquée de manière artisanale. Ce type d'arme maintenant associé à des manifestations civiles ou d'armées irrégulières, elle a pourtant très souvent utilisée par des armées régulières depuis la 2ème guerre mondiale. Cette arme, mise au point par les soviètiques, consiste en une bouteille de verre remplie d'un liquide inflammable, bouchée par une mèche ou même du tissu. Une fois la mèche allumée, le soldat jette le projectile sur sa cible et celui va créer en explosant une vaste flamme. Ce type d'arme et presque aussi efficace contre les blindés légers que contre l'infanterie. Seul les chars sont en mesure de résiter à un cocktail molotov.