Call of Duty 5:Grenades speciales

De Wiki Cod-Gamer.

Grenade fumigène

Grenade fumigène

Une grenade fumigène fonctionne de la même manière qu'une grenade a fragmentation, c'est à dire qu'lle doit être dégoupillée puis lancée, mais au lieu de contenir des explosifs, elle contient de quoi libérer une épasse fumée (colorée ou non). Les fumigènes peuvent être utilisée dans un objectif de couverture, pour pouvoir se déplacer sans être vu de l'ennemi, ou dans un objectif signalétique (souvent les fumigènes colorées) pour être vu de ses alliés : par exemple les fumigènes rouge et verte étaient souvent utilisée par l'infanterie pour signaler aux avions alliés les positions ennemies et amies pour qu'il n'y ai pas d'erreur lors des bombardements.


Grenade au gaz tabun

Grenade au gaz tabun

De la même manière qu'une grenade fumigène, la grenade au gaz tabun libère son contenu liquide sous forme de fumée, à l'exception qu'ici il s'agit d'un gaz neurotoxique mortel en une vingtaine de minute. Le gaz tabun contanime par voie respiratoire et épidermique : il s'attaque au système nerveux et repiratoire, provoquant un resserement des bronches qui s'avère fatal très rapidement. Il a été utilisé à la fin de la 2ème guerre mondiale dans le conflit opposant américains et japonais. Ces grenades était utilisée comme les lance-flamme pour netoyer rapidement les tranchées et les bunker. Dès la fin de la guerre, l'utilisation de ces armes chimique a été mise de côté.


Fusée éclairante

Fusée éclairante

Ce dispositif a eu, et a toujours, de nombreuses utilisations : ayant pour but premier d'éclairer une zone comme en plein jour même de nuit, les fusées éclairantes ont souvent été utilisée comme ont utilise aujourd'hui les grenades flash, c'est à dire dans le but d'éblouir l'adversaire. A la base utilisées uniquement par la marine en cas de naufrage pour signaler la position et permettre de trouver les personnes dans l'eau, les fusées éclairantes ont rapidement été diffusées à toute l'armée car elle se montrait efficace pour révéler les positions ennemies lors de combats en pleine nuit.