Call of Duty 5:Pistolet mitrailleur

De Wiki Cod-Gamer.

Sommaire

Thompson

Thompson

L'armée américaine voulut, après l'expérience des combats de tranchée de la 1ere guerre mondiale, mettre au point une arme automatique. La 1ere version fut dessinée par l'américain John Thompson. Sa production fut lancée la même année. Au départ, l'armée ne voit pas l'intérêt de cette arme, lourde et peu précise, mais en 1940, l'armée de terre et les marines commandent la Thompson en grande quantité car elle se révèle très fiable et résistante en toute situation et par tous les temps. Elle devient alors quasiment une arme standard pendant la 2nde guerre mondiale. Des exemplaire de la Thompson seront donnés aux britanniques. Cette arme servit aussi pendant les guerres de Corée et du Viët-nam.

CARACTÉRISTIQUES :

Longueur: 83,3 cm

Poids: 4,78 kg

Calibre: 11,43 mm

Portée effective : 50 m

Cadence de tir: 700 coups/min

Chargeur: 20/30 balles


ACCESSOIRES :

Silencieux

Mire

Chargeur camenbert


Type 100

Type 100

Créée et construite par les usines Japonaise Nambu, le Type 100 a été le premier pistolet mitrailleur dont l'armée impériale japonaise a disposé. C'est seulement en 1942 que cette arme a été introduite dans les forces armées du Japon. Le Type 100 était une arme très bien conçue, bien que ses munitions ne soient pas exploitées au maximum de leurs capacités par le mécanisme. Contrairement aux autres pistolets mitrailleurs, une baïonnette pouvait être fixée au bout du canon, car c'était dans l'habitude japonaise. 3 versions du Type 100 ont vu le jour au cours de la 2ème guerre mondiale : la première était faite pour les parachutiste, et comportait de quoi attacher la baïonnette, ainsi qu'un revêtement chromé et un dispositif pour compenser le recul de l'arme. Les deux autres version crée en 1944 et 1945 se sont petit à petit dispensées de ces différents accessoires pour accélérer la production, alors que le Japon était progressivement repoussé dans le Pacifique. Seulement 30 000 Type 100 ont été construit au cours de la 2ème guerre mondiale.

CARACTÉRISTIQUES :

Longueur: 90 cm

Poids: 3,38 kg

Calibre: 8 mm

Portée effective : ~50 m

Cadence de tir: 800 coups/min

Chargeur: 30 balles


ACCESSOIRES :

Silencieux

Mire

Chargeur droit


MP 40

MP40

Lors de la création du MP 38, modèle de pistolet mitrailleur précédent le MP 40, il était destiné à équiper les parachutistes allemands et les équipages des chars et véhicules de transports. Cependant, son usage fut étendu à l'infanterie en général. En 1940 fut développé un nouveau modèle, le MP 40, aussi appelé "Schmeisser". Cette arme fut utilisée sur tous les fronts par la Wehrmatch, les SS et les divisions blindées. Sa cadence de tir élevée et sa relativement bonne précision à courte portée va rendre cette mitraillette populaire et célèbre. Malgré cela, la MP 40 possède un gros défaut: elle chauffe après une longue utilisation, devenant impossible à toucher sauf par la poignée et le chargeur.

CARACTÉRISTIQUES :

Longueur: 83 cm

Poids: 3,37 kg

Calibre: 8 mm

Portée effective : ~50 m

Cadence de tir: 450 coups/min

Chargeur: 32 balles


ACCESSOIRES :

Silencieux

Mire

Chargeurs doubles


FG 42

FG42

La FG 42 a été conçue pour équiper les parachutiste de l'armée allemande. Pour compenser les petits effectifs des troupes aéroportées, il leur fallait une grande puissance de feu. On leur fournit la FG 42, un pistolet mitrailleur hybride : comparable au BAR américain, elle n'était pas utilisée comme arme de soutient mais comme arme principale. Elle utilisait la même munition que le kar98k, mais en tir automatique et envoyée à plus faible puissance. Elle avait plusieurs gros défauts : elle était chère à construire, avait un recul très élevée, même placée sur un bipode, et son chargeur ne faisait que 20 balles. Un 2ème modèle fut créé pour tenter corriger les principaux défauts : la cadence de tir fut réduite et le poids augmenté pour diminuer le recul de l'arme, mais cela ne suffit pas. La FG 42 ne remplit pas les fonctions de fusil d'assaut qu'on lui avait destinée, car elle restait techniquement un pistolet mitrailleur. Bien souvent on lui préféra la MP44.

CARACTÉRISTIQUES :

Longueur: 1m06 cm

Poids: 5,05 kg

Calibre: 7,92 mm

Portée effective : m

Cadence de tir: 600 coups/min

Chargeur: 20 balles


ACCESSOIRES :

Bipied

Visée télescopique


PPSH 41

Ppsh

Ce furent 2 grandes catastrophes qui menèrent les russes à mettre au point un pistolet mitrailleur pour son armée. La première fut la guerre d'hiver où les finlandais utilisèrent des pistolets mitrailleurs qui firent des ravages lors de combats rapprochés. La 2nde fut l'invasion allemande qui obligea l'URSS à laisser d'énormes quantités d'armes dans leur retraite. Il survint alors un besoin urgent d'une arme simple et capable d'une grande puissance de feu, auquel répondit la PPSh 41, créée par Georgii Shpagin. Elle avait un coût et un temps de production inférieur aux modèles précédents. La PPSh fut terminée grossièrement, cependant il ne faisait aucun doute sur l'efficacité de cette arme et le démontage était la simplicité même. Le pistolet mitrailleur, ne possédant pas de sélecteur de mode de tir, était entièrement automatique avec une cadence de tir énorme. Un gros chargeur circulaire de 71 balles l'alimentait. La Wehrmacht adopta officiellement le PPSh-41 converti sous le nom de MP 41, les armes de prise sans adaptation comme le MP 717. Environ 5 millions de PPSh ont été produites en 1945 et les soviétiques adaptèrent même leurs tactiques d'infanterie pour tirer plein avantage d'un tel nombre: souvent, des unités entières étaient armées uniquement avec des PPSh. En Russie, ces mitraillettes cessèrent d'être utilisée vers la fin des années 50, mais elles furent alors fournies en quantité énorme aux autres pays du bloc communiste.

CARACTÉRISTIQUES :

Longueur: 82,8 cm

Poids: 5,45 kg

Calibre: 7,62 mm

Portée effective/maximale : 100/200 m

Cadence de tir: 900 coups/min

Chargeur: 71 balles


ACCESSOIRES :

Mire

Chargeur camenbert