Call of Duty 4:Les maps

De Wiki Cod-Gamer.

Sommaire

Ambush (mp_convoy)

Ambush

Marines vs Ennemi. Ambush est une zone urbaine dans une petite ville du Moyen-Orient, séparée horizontalement en 2 par la route principale, sur laquelle un convoi américain a été détruit. Du côté Nord de cette carte assez vaste pour ce jeu, on a une sorte de bidonville avec de petites maisons et des cabanes, alors que du côté Sud, on a des bâtiments solides offrant une meilleure couverture. Il y a 2 égouts passant sous la route et formant un passage entre le Nord et le Sud.





Backlot (mp_backlot)

Backlot

Marines vs Ennemi. Cette carte est une ville du moyen orient plus ou moins en ruine. Plusieurs batiments ont subit des explosions. Entre les bâtiments se trouvent plusieurs jardins ou parcelles de terrains vagues, séparés par des tôles ou les murs.Un immeuble en construction d'un côté de la carte est un des endroits où le plus de combats se déroulent. L'ambiance sur cette carte de taille moyenne est plus que chaude.






Bloc (mp_bloc)

Bloc

SAS vs Spetsnaz. Cette carte est située en Russie, sur le site de Tchernobyl. Une place centrale est entourée de 2 grands immeubles où l'on peut entrer, et de deux autres où on ne peux pas. Tous les immeubles sont désafectés, et tout le mobilier laissé à l'abandon. A une extrémité de la carte se trouve une piscine couverte, elle aussi vide et en partie détruite. L'ambiance de cette grande carte enneigée est assez étrange.






Bog (mp_bog)

Bog

Marines vs Ennemi. Cette petite carte nocturne ne comporte pas beaucoup de bâtiments : un grand terrain vague avec des containers, un bus et un char détruits, quelques tôles levées, et une colinne d'ordures et de débris au centre forment les seules couvertures. Deux petits bâtiments sont présents d'un coté de la map, mais on a accès seulement au res de chaussée. Une bonne carte pour les snipers !






Countdown (mp_countdown)

Countdown

SAS vs Spetsnaz. Cette carte représente un complexe de lancement de missiles russe. On trouve un grand espace plat et bétonné avec six grands trous destinés à ranger les missiles, une multitude de blocs de bétons destinés à limiter le souffle des missiles (qui servent de couverture assez efficace), et 4 hangars sur les bords de la carte. Il y a aussi un hélicoptère écrasé, des camions citerne, des container, et quelques véhicules antiaériens. Cette map convient particulièrement bien aux snipers, qui peuvent cependant être génés par les épais nuages de fumée qui sortent parfois des trous au milieu.





Crash (mp_crash)

Crash

Marines vs Ennemi. Crash est une ville du Moyen-Orient où un hélicoptère de transport américain écrasé est le centre des combats. Une multitude de bâtiments et de passages différents la rendent très complexe. Au niveau tactique, cela donne pas mal de possibilités. Cette map est une des incontournables du jeu.






Crossfire (mp_crossfire)

Crossfire

Marines vs Ennemi. Crossfire se trouve elle aussi au Moyen-Orient, dans une ville avec pas mal de batiments en ruine. De taille moyenne, la carte s'articule autour d'une rue principale en forme de Z, bordée de bâtiment dans lesquels on peut entrer et progresser le long de la route. Cette carte est faite aussi bien pour les rushers que pour les snipers car bien qu'il y ai de longues lignes de tirs, on peut pratiquement toujours progresser à couvert.






District (mp_citystreets)

District

Marines vs Ennemi. Cette carte se trouve en plein centre ville d'une ville du Moyen-Orient, avec de petits immeubles dans lesquels on ne peut pas entrer. Les rues, pleines de voitures et d'obstacles, entourent un marché qui se trouve dans une sorte de fosse. Difficile de se faire une idée de l'ambiance de cette carte sans y avoir joué, car le ciel est obscurci par la poussière qui vole. Une très bonne map.






Downpour (mp_farm)

Downpour

SAS vs Spetsnaz. Cette carte est une grande ferme russe avec plusieurs granges, quelques maisons, des silos, et quelques autres bâtiments. Beaucoup de végétation et d'herbes hautes permettent d'avancer à couvert. Quelques véhicules civils (voitures, camions, tracteurs) complètent les couvertures à disposition. Cette carte se déroule sous une pluie battante, en plein orage : la visibilité est donc assez réduite.






Overgrown (mp_overgrown)

Overgrown

SAS vs Spetsnaz. Overgrwn est une carte assez vaste par rapport aux autres. Elle représente un village en Russie, avec une rivière asséchée au milieu, et 2 ponts la franchissant. D'un côté se trouvent 3 maisons, une grange, un champ moissoné et une cabane de bois abandonnée. De l'autre, on trouve une station service ainsi qu'une petite dizaine de maisons autour d'une route parallèle à la rivière. Cette carte est particulièrement intéressante en Sabotage et en Domination où, contrairement aux autres cartes, on est pas toujours à la limite corps à corps avec l'ennemi.





Pipeline (mp_pipeline)

Pipeline

SAS vs Spetsnaz. La base de cette carte est la carte mp_depot de Call of Duty 1 et uo. Complètement revue et corrigée, seule l'organisation générale de la carte ressemble à l'ancienne: 2 entrepôts au centre de la carte, des lignes de chemin de fer au nord, et deux grands silos au sud. Le reste est complètement différent : on a une grande colline herbeuse d'un coté, 2 bâtiments de l'autre, et pas mal de véhicules et containers un peu partout sur la carte. De plus, des souterrains permettent de traverser discrètement la carte, bien que ce ne soit pas toujours le passage le plus sûr.





Shipment (mp_shipment)

Shipment

SAS vs Spetsnaz. Cette carte est minuscule consiste en un carré d'herbe d'environ 30m sur 30 entouré de grillages et parsemé de containers et de bidons. On finit toujours par se rencontrer, ce qui fait qu'elle convient plus au un contre un voire au maximum 3 contre 3, qu'aux parties avec beaucoup de joueurs.






Showdown (mp_showdown)

Showdown

Marines vs Ennemi. Cette carte située au Moyen-Orient est assez petite mais plutôt complexe. Un grand bâtiment plus ou moins carré avec une vaste cour centrale où une statue est érigée. Au rez de chaussée, 2 couloirs et 2 portes permettent d'y entrer, et 2 escaliers intérieurs permettent de monter à l'étage. Cet étage est aussi accessible par des escaliers extérieurs, et consiste en une galerie sous des arches qui fait tout le tour du bâtiment. (Voir les screenshots et le plan pour mieux comprendre)






Strike (mp_strike)

Strike

Marines vs Ennemi. Cette carte se situe dans un quartier touristique d'une ville du Moyen-Orient. En effet, on y trouve un hôtel, un restaurant, un café, un boulanger, un fleuriste, ainsi que plusieurs maisons et un petit marché. Les rues serpentent entre tous ces bâtiments. Une carte très sympa à jouer car beaucoup de passages sont possibles si bien qu'on est jamais bloqué par l'adversaire.






Vacant (mp_vacant)

Vacant

SAS vs Spetsnaz. Vacant est un complexe de bureaux russes désafecté et qui a commencé à tomber en ruine. Constituée de couloirs étroits et de petites pièces, cette carte est au 3/4 en intérieur et convient donc aux joueurs qui préfèrent le combat rapproché. L'ambiance bleu-gris avec une faible luminosité est très bien rendue et rend cette carte très réaliste.






Wetwork (mp_cargoship)

Wetwork

SAS vs Spetsnaz. Cette carte est un grand cargo civil chargé de containers, en pleine nuit et en plein orage. Le seul moyen d'avoir une ligne de tir assez longue est de monter dans les cabines ou sur les ponts surélevés aux extrémités du bateau. Pour le reste, on circule entre caisses et container où l'on peut découvrir un ennemi caché derrière chacun.






Crash Hivernale (mp_crash_snow)

Wintercrash

Marines vs Ennemi. Crash Hivernale est le Remake de Crash en plein Hiver. Elle a été crée par les développeurs pour l'ajouter à un Patch sorti aux alentours de Noël : en effet, des bonshommes de neiges, un grand sapins, des cadeaux et des guirlandes parsèment la carte assez originale. Le gameplay reste celui de Crash, à l'exeption du sapin au milieu du crash et qu'il fait nuit.






BroadCoast

Broadcast

Broadcoast est une carte tirée du mode Solo de Call of Duty 4, où les marines donnent l'assaut à un Studio de télévision tenu par l'armée ennemie. Les combats se déroulent à l'intérieur, où les écrans de télévision et d'ordinateurs vollent rapidement en éclat, et à l'extérieur sur un parking et dans de petits bâtiments ressemblant à ceux de la carte Ambush.





Creek

Creek

Creek est une des cartes totalement nouvelles que les développeurs ont créé : elle de présente sous la forme d'une vallée rocheuse et herbeuse parsemée de grands arbres avec une rivère au milieu. Des galeries souterraines viennent compléter cette carte assez vaste dont les quelques bâtiments font penser à Overgrown.





Kill House

Killhouse

Cette carte semble être un terrain d'entrainement du même style que les Aim Maps. Elle est constituée d'un grand hangar fermé où sont placés une multitudes d'ojets pour se mettre à couvert : containers, murs, caisses, mais aussi un mirador qui permet de prendre un peu de hauteur.





Chinatown

Chinatown

Chinatown est un remake de la mythique Carentan présente dans tous les précédents volets de Call of Duty. Cependant au lieu de reprendre le thème et les décors basiques, les développeurs ont préféré créer une ambiance moderne tout en gardant le même gameplay : Carentan est devenu Chinatown, ade nuit et avec des décors asiatiques.